La salle de bain est l’une des pièces qui nous procurent confort et tranquillité. Elle nous permet non seulement de faire la toilette, mais aussi de passer un moment d’intimité. Cependant, pour un effet assuré, il est plus que nécessaire de prendre soin de sa décoration. En effet, il faut que cette pièce soit agréable à voir, pratique et surtout fonctionnelle. Pour vous aider à illuminer votre espace, voici quelques conseils. 

Décorez le mur

Si le papier peint texturé ou métallique a perdu son éclat et a commencé à peler, grattez-le et essayez plutôt une couche de couleur. C’est trop dur à retirer ? Peignez le papier dans des gris et des bleus blancs ou sereins mats pour donner à votre salle de bain une ardoise propre tout en évitant les dommages aux cloisons sèches. Choisissez ensuite cet item qui pourra embellir et illuminer votre salle de bain.

Trouvez une alternative au pastel

Les pièces pastel vintage peuvent sembler dépassées, mais votre anciens baignoire, verte menthe ou bleu bébé peut toujours vous servir au 21e siècle avec une touche de modernité, comme de simples robinets ou accessoires en bronze. Laissez libre cours à votre imagination et continuez à mélanger les époques en entourant votre baignoire d’impressions d’art tirées de vieux livres, d’accents de bois récupérés, de murs peints au lait aérés et de carreaux graphiques.

Réfléchir sur les miroirs

Des miroirs en verre tacheté sur le mur rappellent les salles de bains les plus archaïques de tous. Si votre miroir peut être retiré, poncez et peignez le mur stérile avant de suspendre un miroir vénitien spectaculaire ou un miroir richement encadré qui donne du caractère et de la profondeur. Alternativement, installez une moulure décorative autour de votre miroir existant pour une finition urbaine.

Ne négligez pas la finition

La finition brillante des comptoirs en marbre cultivé ne mérite plus une place sur la vanité de votre salle de bain. Au lieu de cela, déplacez-vous dans une direction élégante et sophistiquée tout en respectant votre budget avec un comptoir en béton bricolage. Défini en utilisant vos spécifications exactes avec un moule, ce matériau est facile à personnaliser pour un meuble-lavabo de n’importe quelle taille, s’adapte à tous vos luminaires souhaités et s’adapte à votre lavabo de rêve.

Faites un miracle médical

Faites revivre une armoire à pharmacie en miroir ancien avec un simple ajout : un cadre photo. Le bord du cadre accentue la bordure qui existe actuellement sur le miroir, avec peu ou pas de travail. Retirez simplement la porte du miroir et fixez-la avec des supports de miroir en métal et des vis à un cadre photo aux dimensions de votre armoire à pharmacie. Rattachez la porte pour une solution parfaite aux dilemmes de rangement dans la salle de bain.

Ouvrir de nouvelles portes

Les portes de douches avec un cadre corrodé ou du verre fissuré sont susceptibles d’inonder votre salle de bain avec plus que des regrets de conception. Bien que les portes de douche en verre puissent être coûteuses et laborieuses à remplacer, les rideaux sans crochet en solides gras ou frappant, les motifs imprimés sont non seulement faciles et abordables à installer, mais lorsqu’ils sont ouverts, ils élargissent l’espace de la salle de bain.