Rose pour les filles, bleu pour les garçons. Aussi dépassée – et limitée – que cette palette de couleurs puisse paraître, elle a encore tendance à dominer lorsqu’il s’agit d’options de décoration grand public pour une chambre d’enfant, comme le signalait le site Coin bébé. Heureusement, les magasins et les designers commencent à rompre avec la tradition en offrant de la literie, du mobilier et des accessoires à la fois non genrés et sophistiqués (il ne s’agit pas de jaune non plus).

Choisissez votre palette de couleur avec soin

Pour sortir des palettes préconçues et rester dans l’ère du temps, une palette de gris et de blancs est adaptée pour créer un espace serein et personnalisable dans le temps.

C’est une excellente règle en matière de décoration en général, mais c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de concevoir une chambre d’enfant non genrée.

Commencez par une base semi-neutre avant d’y ajouter des touches plus personnelles quand bébé sera là.

N’ayez pas peur du motif ni de la couleur

Pour habiller les murs, optez pour du papier peint à motif ou peignez le plafond d’une teinte audacieuse. Cela donnera à la pièce de la profondeur et de l’intérêt.

Utilisez une touche légère de couleur

Vous pouvez aussi rajouter quelques éléments de décoration colorés qui trancheront avec le reste de la palette.

Fini le temps des chambres de bébé à thème, et ce du sol au plafond. Cependant, il est utile de saupoudrer un élément récurrent dans toute la pièce. La géométrie, les amis à fourrure ou sous l’eau sont des idées simples, douces et intemporelles qui conviennent parfaitement à n’importe quel bébé.

Cependant, gardez toujours à l’esprit que, lorsqu’il s’agit de thèmes, moins est généralement plus. Autrement dit, les quelques détails que vous mettrez dans la pièce deviendront les éléments les plus importants de la décoration.