Vous êtes une entreprise de location saisonnière. Vous peinez à trouver des clients chaque jour. Eh bien, la meilleure solution pour que vos locaux soient toujours pleins au cours de la saison est de fidéliser les anciens locataires. Ils auront plus de facilité à revenir. Mais, il faudra leur prouver que votre entreprise est une entreprise de référence. Voici comment vous devez vous y prendre.

Miser sur l’expérience client

Il faut que le contenu de votre page web soit sans complexité. Améliorez l’accessibilité aux différentes fonctionnalités de votre site. Même sans se faire guider, toute personne doit pouvoir faire une réservation en ligne sur votre site et en toute sécurité. Il faut pouvoir, au prime abord, épater tous ceux qui se rendent sur votre site. Optimisez au mieux votre site. Postez sur vos sites des photos attrayantes.

Pour mieux optimiser les étapes de l’expérience client, vous pouvez par exemple simuler une réservation vous-même. En vous mettant dans la peau du client, vous pouvez repérer facilement les failles dans votre système. La partie la plus cruciale pour fidéliser vos locataires est l’accueil que vous leur offrez.

Avoir un espace très accueillant

Pour donner l’envie à vos locataires de revenir lors de la prochaine saison, il faut que l’espace dans lequel vous les logez soit irréprochable et soigné. Vous devez observer toutes les exigences sanitaires relatives à la location saisonnière.  Votre intérieur doit être propre et maintenu ainsi. La décoration doit être impeccable. Vous devez également relire le règlement intérieur de l’entreprise et le leur signifier.

Soyez strict sur votre règlement et mettez à la disposition de vos invités tout le matériel que vous leur avez proposé. Soyez attentionné envers vos invités. Déposez, avant leur arrivée, une bouteille d’eau avec des verres. Faites-les bénéficier d’un accueil chaleureux en leur offrant un petit présent à leur arrivée. Pourquoi une lettre pour leur souhaiter la bienvenue ?

Avoir une communication permanente avec vos hôtes

Vous devez communiquer régulièrement avec vos locataires. Il faut qu’ils sentent que leur bien-être est votre priorité. Renseignez-vous auprès d’eux pour savoir s’ils ont bien dormi. Vous pouvez leur demander s’ils ont besoin de quelque chose ou même chercher à savoir si la température du logement leur convient. Vous devez vous intéresser à eux pour qu’ils aient l’envie de revenir une prochaine fois. Vous devez être réactif.

Après leur séjour, il n’est pas question d’abandonner la communication. Dès qu’ils s’en iront, vous devez les remercier par mail d’avoir choisi votre logement et de l’avoir laissé en bon état en partant. N’oubliez pas de demander leur impression. Si vous vous sentez capable, vous pouvez proposer des promotions à l’approche des prochaines saisons.