Comme la plupart des enfants, mes journées étaient consacrées à jouer dehors et à embrasser la nature. D’un autre côté, j’ai passé mon enfance à regarder des films de Disney encore et encore jusqu’à ce que la cassette VHS s’effiloche. Une histoire vraie. RIP. Toutes ces heures que j’ai passées avec mon visage collé à un écran ont été mises à profit.

Maintenant que je suis une sorte d’adulte chargé de décorer mon propre appartement, je suis à la recherche d’inspiration et je l’ai trouvé à l’endroit le plus fou : ces films de Disney. Que ce soit pour donner un peu de charme à vos planchers – merci à vous, La Belle et le Clochard – ou pour créer une ambiance fantaisiste grâce à Alice au pays des merveilles, j’ai récemment réalisé que les films iconiques de Disney détiennent tous les secrets.

Alors, asseyez-vous, détendez-vous et joignez-vous à moi pour une promenade sur le chemin des souvenirs alors que je vous présente quelques-uns des meilleurs moments de la décoration intérieure de Disney. Spoiler : Cruella a peut-être fait quelque chose de bien !

Les Indestructibles

Nous savons tous qu’Edna est la vraie star des Indestructibles, il n’est donc pas surprenant que son appartement soit aussi chic qu’elle. Regardez ce mur en pierre ! Même si la scène représentée est un peu too much, l’idée d’une surface texturée massive est géniale.

La Belle et la Bête

Piéger une fille dans un château jusqu’à ce qu’elle vous aime ? Um, non merci. Mais ces étagères intégrées sont des objectifs. D’accord, votre appartement ne sera probablement jamais aussi grand, mais des rangements similaires du plancher au plafond ajouteront un intérêt visuel bienvenue à un mur par ailleurs vierge.

Aladdin

La chambre de Jasmine est vraiment cool sans effort ? Les tapis superposés sont tout et ils apportent beaucoup de chaleur dans un espace ouvert.

La Reine des Neiges

Ne vous laissez pas distraire par les détails décoratifs de la porte d’Elsa. Ce qui est vraiment important, c’est le matériel. Échanger vos poignées de porte ennuyeuses et standard avec des poignées vintage amusantes comme cet exemple est un excellent projet de bricolage.

La Belle et le Clochard

Les planches de bois neutres sont intemporelles, mais les planchers géométriques colorés ont aussi leur place. Prenez exemple sur la maison de Jim Dear et Darling, où ils utilisaient un tapis en treillis fuchsia et des carreaux de couleur verte et bleue bloqués, juste à côté l’un de l’autre. Le maximalisme à son apogée.

Alice au pays des merveilles

Bizarre mais vrai : les couverts de table sont mieux quand ils ne sont pas assortis, et les chaises de salle à manger peuvent ressembler à des coquillages rose vif. Vous ne me croyez pas ? Il suffit de demander au Chapelier fou et à ses amis.

Les 101 Dalmatiens

Nous pouvons tous convenir que Cruella n’était pas la plus gentille des filles, mais nous pouvons dire que cette audacieuse combinaison rose et rouge dans sa chambre est une riche idée. Sans risque, pas de récompense !

Blanche Neige

Les boiseries meurtrières le long des portes du chalet de Blanche-Neige justifient fortement l’ajout de moulures décoratives à nos propres endroits. Les détails en bois n’ont pas besoin d’être démodés.

Mulan

Un élément pour séparer une pièce en deux ! J’aime l’idée qu’un paravent comme celui-ci puisse être étiré ou rangé en quelques secondes.

Peter Pan

Je ne peux pas être le seul à rêver d’avoir un siège fenêtre de la sorte. J’échangerais bien le rembourrage à froufrous, mais ces énormes fenêtres grillagées sont un must.