Si vous cherchez un moyen de rentabiliser vos actifs, vous l’avez trouvé : investir dans l’immobilier. Domaine en pleine évolution, l’immobilier présente des opportunités d’investissement très intéressantes. L’une de ces opportunités est la SCPI Corum. Qu’est-ce donc la SCPI Corum et quels sont les raisons à y investir ?

SCPI Corum : définition

Déjà, il faut rappeler que la SCPI (société Civile de Placement Immobilier) est un investissement locatif qui se fait sur le long terme. Il en existe de différents types : la SCPI fiscale, la SCPI déficit foncier, la SCPI de rendement dont la SCPI Corum fait justement partie. La particularité de Corum c’est que contrairement aux autres SCPI, elle vous fait toucher des intérêts chaque mois. En investissant dans une SCPI Corum AM vous vous engagez à ne pas revendre vos actions sauf s’il y a un acheteur immédiatement disponible.

SCPI Corum : raisons d’y investir

Les raisons pour investir dans une SCPI Corum sont nombreuses. La première c’est l’indépendance de Corum, ce qui lui permet de gérer à sa guise. En effet, ce type de SCPI ne possède aucune relation avec les banques ou les systèmes financiers, quels qu’ils soient. De plus, vous n’êtes pas limités par la zone géographique. Investir dans une SCPI Corum c’est investir dans un pays de la zone euro. Cela vous permet d’avoir un patrimoine immobilier large et des actifs diversifiés. La SCPI Corum sait valoriser les biens immobiliers, vous n’en sortirez donc que gagnant. Enfin, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour les impôts. Ils sont prélevés avec sécurité depuis le pays dans lequel se trouve le bien immobilier. Cela est très avantageux pour vos revenus puisqu’en France, vous n’aurez plus à payer de recette fiscale pour ces biens. Vu les avantages que présente la SCPI Corum, vous ne devrez plus avoir des doutes. Si vous prévoyiez y investir, faites-le.