Vous prévoyez de remplacer votre porte d’entrée par un équipement plus performant, sans pour autant impacter l’esthétisme de votre façade ? Voici nos conseils et nos astuces, pour une nouvelle porte alliant à la fois sécurité et esthétisme.

Votre porte d’entrée ne vous apporte plus satisfaction, et vous souhaitez la remplacer pour un équipement plus sécurisé. Toutefois, vous ne souhaitez pas sacrifier l’esthétisme de votre équipement, n’est-ce pas ? Fort heureusement, il existe à l’heure actuelle une large gamme de portes, alliant sécurité et modernisme. Comment la choisir ? Nous vous proposons ici des conseils, qui vous aideront à dénicher la porte d’entrée contemporaine, vous offrant une protection efficace contre les effractions.

Porte d’entrée : faire le choix d’un matériau à la fois esthétique et résistant

Que vous souhaitiez opter pour une porte fermiere ou une porte pleine traditionnelle, il est tout d’abord essentiel de prendre en compte le matériau qui la compose. Certains d’entre eux sont effectivement hautement sécurisés, mais aussi très esthétiques. Il s’agit de :

  • L’acier, le meilleur choix : contrairement à une porte fermiere pvc, la porte en acier offre des performances exceptionnelles en matière de protection. L’acier est définitivement le matériau de sécurité par définition, puisqu’il permet de créer des portes blindées capables de résister 15 minutes maximum à des assauts répétés. D’autre part, l’acier vous séduira par sa modernité et son aspect contemporain. D’ailleurs, il est possible de choisir la porte en acier, parmi une large sélection de couleurs et de styles. Vous trouverez donc sans difficulté la porte adaptée à votre intérieur.
  • La porte fermiere alu : si l’aluminium est moins résistant que l’acier, il possède des performances qui lui permettent de rivaliser avec ce dernier. L’aluminium, en plus d’être la tendance du moment, propose une bonne isolation thermique ainsi qu’une excellente durée de vie. Il doit donc définitivement être envisagé, pour votre nouvelle porte d’entrée.
  • Le composite : on retrouve dans ce matériau des fibres de verre, lui permettant d’être particulièrement résistant aux rayures, mais aussi aux chocs. D’ailleurs, le composite est disponible dans de nombreux styles et profite d’un entretien facilité. Là encore, la porte d’entrée en composite combine l’aspect sécuritaire et esthétique que vous recherchez.

Bien sûr, d’autres matériaux interviennent dans la conception de portes d’entrée. Nous pouvons citer, par exemple, le PVC ou encore le bois. Néanmoins, ceux-ci ne sont pas aussi résistants et robustes que le composite, la porte fermiere alu et bien sûr, l’acier qui compose les portes blindées. Mais alors, qu’en est-il du verre ? Faut-il faire une croix sur ce matériau contemporain et design ? C’est ce que nous allons voir.

Porte d’entrée en verre : elle est esthétique, mais qu’en est-il de la sécurité ?

Profiter d’une porte d’entrée en verre, c’est assurer un maximum de luminosité dans votre intérieur. Toutefois, il est légitime de se questionner concernant la sécurité de ce matériau.

Sachez qu’à l’heure actuelle, les fabricants imaginent des associations très efficaces, pour faire du verre un matériau robuste et résistant. Aussi, il est tout à fait possible d’opter pour du double, voire du triple vitrage, ou encore pour du verre renforcé, aussi appelé SECURIT ou verre feuilleté. Celui-ci est capable de résister aux assauts et, s’il peut se fendre, il ne se brise pas. Une porte d’entrée en verre feuilleté est également recommandée, pour se protéger en cas d’incendie.