Au cours de votre existence, des changements personnels ou même professionnels comme un déménagement ou un voyage peuvent survenir. Ces changements vous obligent à trouver un endroit où stocker certains de vos effets. Dans ce cas, l’endroit idéal pour stocker vos effets est le box. Louez donc un box pour garantir la sécurité de vos effets personnels. Voici comment la location d’un box se déroule.

Choisir son box de stockage

Dans le processus de location d’un box de stockage, la première chose à faire est de choisir son box. Le choix de votre box doit se faire en fonction de vos besoins. Vous pouvez trouver les box à partir de 1 m2 jusqu’à plus de 12m2. A ce propos, les besoins varient en fonction du statut. En effet, pour :

  • Les particuliers : vous avez la possibilité de stocker qui contient les biens meubles que vous avez à la maison. Vos linges de maison, vos mobiliers, votre matériel informatique et même l’électroménager peuvent être stockés.
  • Les professionnels : ils peuvent stocker dans le box, leur matériel informatique, leurs archives ou leurs marchandises.

Le box est un endroit bien sécurisé où vous pouvez garder vos affaires avec une conscience tranquille.

Louer le box choisi

Après avoir choisi votre box, vous n’avez qu’à le visiter. S’il vous arrange, vous le louer. La location se fait sur la base d’un contrat que vous devez signer avec l’entreprise qui vous le loue. Après signature, vous devez faire l’inventaire bien détaillé, sans ambiguïté. Ce dernier est suivi d’une déclaration de valeur de tout ce que vous allez stocker dans le box. Lors de la signature du contrat, si vous ne disposez pas d’une attestation d’assurance de tous les biens que vous avez stockés, l’entreprise vous présentera une police d’assurance.

Cela permet de garantir vos biens en cas de risques. Par ailleurs, la durée de la location dépend de vous. En moyenne, location d’un box dure un mois. Elle est renouvelée de façon tacite, pour la même durée, si à la fin du mois vous ne retirez pas vos biens.

Stocker vos effets

Après avoir conclu le contrat, l’entreprise prestataire vous remet la clé de votre box. Dès lors, vous pouvez apporter vos effets et les installer. Le déplacement et l’installation de vos biens dans le box sont à votre charge sauf si votre contrat en dispose autrement. Il vous revient d’emballer vos effets dans des cartons et de les transporter jusque dans le box. Vous pouvez disposer de l’intérieur du box comme vous voulez tout en respectant les clauses du contrat.

Par ailleurs, le prix de la location du box varie en fonction de la taille de celui-ci.