4 tendances de décoration intérieure qui sont faites pour durer

En ce qui concerne la conception de la maison, certaines pratiques sont classiques (murs gris clair, planchers de bois franc), tandis que certaines vont et viennent. Parfois, les idées de design d’intérieur qui semblent être une simple fantaisie des designers et des éditeurs de magazines, se révèlent être un style conçu pour durer. Voici quatre «tendances» en matière de décoration intérieure qui, selon nous, sont là pour rester.

Espaces ouverts

Vous savez probablement que presque tous les acheteurs ou les rénovateurs de maisons, veulent maintenant une demeure à aire ouverte. Il y a encore quelques années, les propriétaires aimaient toujours avoir des cuisines, des salons et des salles à manger séparés. Maintenant, beaucoup de maisons modernes ont une salle polyvalente qui permet aux occupants dans la cuisine de surveiller les événements dans le salon. Comme les maisons ouvertes sont devenues plus courantes, les gens se rendent compte que le fait de pouvoir voir ce qui se passe dans chaque pièce est à la fois inclusif et une aubaine pour les hôtes qui souhaitent participer à la fête ainsi que les parents des tout-petits. C’est pourquoi cette disposition pratique restera sans aucun doute en vogue.

Comptoirs en quartz

Lorsque vous travaillez dans une cuisine, que vous sortez une croûte de tarte ou que vous épluchez des pommes de terre, vous passerez beaucoup de temps à regarder vos comptoirs. Il est ainsi important de choisir le bon modèle. Au cours des dernières décennies, les tendances en matière de comptoir comme le formica, le granit et le corian se sont éteintes. Une mode qui semble demeurer est le quartz. Le matériau attrayant est le mélange de quartz avec des résines élégantes, sans sensation de froid. Il se décline dans une variété de couleurs, de styles et de finitions et fonctionne avec presque toutes les couleurs, ce qui signifie qu’il y aura presque toujours un quartz qui marchera avec le design de la cuisine de vos rêves. Cependant, l’attrait principal semble être la durabilité du quartz. Le quartz est résistant aux taches et aux rayures, non poreux, antimicrobien et nécessite très peu d’entretien.

Décors rustiques

De nombreux propriétaires de maison sont séduits par l’ambiance champêtre. Que ce soit en utilisant du bois récupéré sur les murs, des portes de grange pour séparer des pièces ou une table de ferme dans la salle à manger, cette tendance est flexible et confortable. Associer et assortir sont les seules règles, bien que les pièces en bois, l’éclairage vintage et les traitements muraux simples apparaissent régulièrement. Le style rustique signifie également associer des couleurs vives et des motifs traditionnels à des tons neutres plus clairs pour un effet chaleureux et accueillant, sans aspect négligé.

Espaces verts

Si vous êtes jardinier ou même un habitué de votre fleuriste local, vous connaissez la joie que la verdure peut apporter à une maison. Les plantes et les fleurs ajoutent une touche de couleur et une bouffée d’air frais aux intérieurs, difficiles à reproduire d’une autre manière. Le jardinage n’est pas seulement pour les propriétés avec des arrière-cours. Cultivez un ficus dans votre salon, ajoutez des lierres dans votre cuisine, placez un topiaire miniature ou une plante rampante dans la salle de bain. Passez votre temps libre à faire pousser des herbes sur le rebord de la fenêtre, ou remplissez votre balcon d’un petit jardin. Les idées ne manquent pas sur davidemerycreation.com.

Jordan Camus

Passionné par tout ce qui touche à la maison, j'aime partager mes connaissances sur le crédit, l'immobilier ou encore l'agencement des pièces. Merci à Julie pour sa confiance.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez !

Faites-nous plaisir et partagez cet article sur vos réseaux sociaux.